Apprentissage mobile

Lorsqu'on voit des jeunes avec un mobile ou un smartphone, on pense qu'ils passent leur temps à jouer, écouter de la musique, envoyer des SMS ou téléphoner. Ce n'est pas une fatalité. Désormais, les jeunes ont la possibilité d'apprendre partout, à tout moment, tout ce qu'ils veulent et mettre ainsi à profit les temps d'attente. Cet educa.Guide a pour but de faciliter l'apprentissage mobile à l'école obligatoire. L'auteur fait part de ses propres expériences d'utilisation de smartphones dans l'enseignement afin d'encourager des collègues du corps enseignant à acquérir eux-mêmes de l'expérience en la matière.


application/pdf iconTéléchargement du guide
367.71 Ko | juin 2016
 

Matériel supplémentaire d'educa.ch

Projet «Journée téléphone portable»
Le 10 juin 2014, une «Journée téléphone portable» a été menée dans une école bâloise. Lors de cette journée, les élèves ont amené à l'école leur téléphone portable et smartphone. Ensemble avec leur enseignante, ils ont cherché et testé les fonctions utiles de leur téléphone portable pour l'enseignement et l'apprentissage. Angelika Pulfer et ses élèves racontent dans cette vidéo la manière dont ils ont vécu ce projet (allemand).

L'apprentissage mobile prend place
Lors de DIDACTA Basel 2014, le stand commun du CTIE et des centres de compétences TIC des cantons était entièrement placée sous le signe de l'apprentissage mobile. Sur le site de l'évènement, un poster, des exposés et des projets cantonaux sont à disposition.
DIDACTA 2014

Cette page en: Deutsch Italiano

Dernière actualisation de cette page: 25.10.2016

Job

educa.ch