Journée de la Mémoire de l’Holocauste

Les directrices et directeurs cantonaux de l’instruction publique ont décidé de lancer dès 2004 une «Journée de la Mémoire de l’Holocauste et de la prévention des crimes contre l’humanité» dans les établissements scolaires des cantons. La date retenue est le 27 janvier en souvenir de la libération du camp de concentration d’Auschwitz par l’Armée Rouge en 1945.
Pour aider les enseignants à aborder le thème de la Journée de la Mémoire de l’Holocauste en classe, le Centre d'information et documentation IDES de la CDIP a élaboré ce guide.


application/pdf iconTéléchargement du guide
338.06 Ko | janvier 2016
 

Actualité

La Suisse à la présidence de l’IHRA en 2017
Les 31 Etats membres de l’International Holocaust Remembrance Alliance (IHRA) ont accepté la candidature de la Suisse à la présidence de l’IHRA en 2017. Le Conseil fédéral avait soutenu cette candidature sur proposition du Département fédéral des affaires étrangères (DFAE). Durant l’année présidentielle, le DFAE poursuivra son étroite collaboration à ce sujet avec la Conférence suisse des directeurs cantonaux de l’instruction publique et avec les organisations actives en Suisse dans la promotion des droits de l’homme.
www.news.admin.ch

Cette page en: Deutsch Italiano

Dernière actualisation de cette page: 20.01.2016

Job

educa.ch