Game Based Learning

Des jeux vidéo dans l'enseignement ? La question peut sembler provocante, tant l'image de ces jeux est parfois négative dans les milieux éducatifs. Mais les choses tendent à évoluer depuis quelques années. Le développement exponentiel des Serious Games ou jeux sérieux dans le monde professionnel et dans la formation d'adultes a largement contribué à répandre ce nouveau mode d'apprentissage. De plus en plus d'enquêtes recensent et analysent l'intégration des technologies dans les pratiques pédagogiques et le thème de l'intégration des jeux vidéo dans l'éducation fait depuis quelques années l'objet de recherches en sciences de l'éducation.


application/pdf iconTéléchargement du guide
396.02 Ko | décembre 2013
 

Actualité

Bibliographie de Ludoscience
Le site ludoscience.com propose la liste de plus de 80 ouvrages traitant de diverses thématiques, comme l’histoire du jeu vidéo, la biographie de créateurs, le Game Design, les jeux sérieux, ainsi que des réflexions et des analyses consacrées au jeu vidéo.
www.ludoscience.com

Suppléments

Impressum

LicenceCC BY-NC-NDAuteurFlorence Quinche
Éditiondécembre 2013
Éditeur

educa.ch

Cette page en: Deutsch

Dernière actualisation de cette page: 10.06.2014

Commentaires (0)

Vous devez être inscrit pour laisser un commentaire.

ÉCOLE ET TIC

ÉCOLE ET SOCIÉTÉ

educa.ch